Professeures

Agnès Jullien

 Diplomée de psychomotricité en 1981. Parallèlement, elle se forme à l'expression corporelle auprès de Gisèle Wolff, puis en danse contemporaine auprès d'Isabelle Dubouloz. Elle enseigne la danse, conduit les stages de relaxation et l'atelier "Oser la danse" au sein de l'association Dancité qu'elle a créée avec Christine Loret en 1989. Par ailleurs, elle exerce la thérapie psychomotrice et anime différentes formation auprès du personnel de l'enfance et de la petite enfance.

 

Séverine Lecoeuvre

Fascinée par le mouvement, elle explore très tôt les différentes techniques de danse. Diplômée d’état, danseuse interprète et musicienne de formation, sa recherche pédagogique et artistique puise son inspiration dans la gestuelle d’arts et de pratiques diverses telle que le théâtre d’objet ou la percussion corporelle. Elle développe parallèlement une pédagogie adaptée à la formation musicale et aux personnes en situation de handicap.

Christine Loret

Après un diplôme de psychomotricité en 1981, elle se dirige vers la danse. Elle a suivi l'enseignement d'Isabelle Dubouloz et de Pierre Doussaint. Elle se forme en Aïkido et en Taïso auprès de Charles Abelé. Diplomée d'état en 1989, elle crée l'association Dancité à Marly le Roi avec Agnès Jullien. En tant que danseuse, elle a travaillé au sein de la compagnie Tendanse d'Elisabeth Schmidt et la compagnie Terre Rouge d'Isabelle Dubouloz. Elle aborde plus spécifiquement le spectacle pour enfant et creuse le lien entre le théâtre et la danse. Elle continue sa recherche artistique au sein de la compagnie "En quarantaine" créée en 2002 avec Marta Bentkowski, Puck Heil et Nathalie Sternberg, danseuses chorégraphes.

Association loi 1901 d'enseignement et de promotion de la danse contemporaine

Créée en 1989 à Marly le Roi

© 2019 par Dancité

Crédits photos : Laurent Bouëxière, Bruno Pénin