Rencontres de danse contemporaine

centre-culturel-jean-vilar-marly-le-roi-

En 2001, sous l'impulsion de Josette Vimont, alors directrice du Centre culturel Jean Vilar et en partenariat avec l'association Dancité sont nées les premières Rencontres de danse contemporaine de Marly le Roi (Yvelines). L'aventure se poursuit aujourd'hui chaque année au printemps.

Les Rencontres de danse contemporaine permettent de découvrir le travail de compagnies professionnelles, de jeunes talents, de suivre celui de compagnies amateures d’un très bon niveau et d’une grande originalité, avec des styles différents, des formes courtes, en solo, en duo ou en groupes.

Tandis que le soutien logistique (promotion, communication, régie...) est conduit par l'équipe du Centre culturel Jean Vilar, Dancité assure la direction artistique de cet événement qui rassemble le temps d'une soirée la recherche et le travail de compagnies d'horizons variés, réunies pour donner à découvrir des visages multiples de la danse contemporaine ouverte sur le monde, accessible et sensible.  L'association présente également chaque saison une création.

IMG_0643.JPG

Cela parle du corps, de ses limites, de l’émotion d’un geste donné, d’un mouvement esquissé…

C’est joyeux, parfois sérieux, abstrait ou très concret…

Ce sont des danseurs et des chorégraphes qui se rencontrent.

9Q3A7096_DxO.jpg