Professeures et intervenantes

Laetitia Authié
P12.JPG

Entre élève et autodidacte, Laetitia démarre jeune un chemin mêlant les danses, les arts, l’interprétation et la création, et fait à neuf ans ses premiers pas sur scène dans le rôle dansé de Cosette enfant pour une adaptation musicale des Misérables. Formée en danse (principalement contemporaine, jazz, claquettes), musique (piano, chant) et théâtre, son parcours professionnel est tissé d’expériences variées, individuelles et collectives.
Sortie de formation et diplômée de l’EAT contemporain, Laetitia assiste  les chorégraphes et pédagogues Selin Dündar et Serge Ambert, au sein du projet « Dix mois d'école et d'opéra » de l'Opéra de Paris auprès d’adolescent.e.s. Un passage par l'écriture de sa propre pièce solo « Le Chant des loups » mêlant, avant de danser au sein de RB Dance Company, et de signer les chorégraphies du spectacle de théâtre musical «Certitudes».
Poursuivant son expérience pédagogique Laetitia enseignera les claquettes chez ESPAS – Danse, aux Cours Florent. Elle est actuellement formatrice en danse jazz et claquettes au sein de la formation professionnelle des Cours LNB.

Amélie Delattre

Dès son plus jeune âge, Amélie Delattre se forme en danse contemporaine, classique et en théâtre dans une compagnie junior. Ses premières pièces l’ont emmenée sur la scène du Beauvaisis, du Théâtre de Chaillot ainsi qu’à Venise et Padoue. Parallèlement elle s’aiguille vers un Baccalauréat Techniques de la Musique et de la Danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen, lui permettant ainsi d’aiguiser ses connaissances historiques, musicales et anatomiques.

Assez naturellement, après la validation des Diplômes d'Études Chorégraphiques en Contemporain et Jazz, elle s’oriente vers une Licence en Art de la Danse au sein de l’Université Lille III. Le partenariat entre l’Université, l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse de Lille et le Ballet du Nord de Roubaix lui permet d’entrer en formation en Enseignement de la Danse. En 2019, après la validation de sa Licence, elle obtient son Diplôme d’Etat de Professeur en Danse Contemporaine.

Elle compose de courtes pièces comme Métamorphose en 2015, Pourquoi se tenir droit en 2018 et Envoûtement en 2020 et est également danseuse interprète pour les compagnies Le souffle d’Orphée, Black Bakara et La Trans'Artistique.

AMÉLIE DELATTRE1694 copie[1556].jpg
Agnès Jullien
Agnès 1 (2).jpg

Parallèlement à ses études de psychomotricienne (Diplômée en 1981), Agnès suit l'enseignement, en expression corporelle, de Gisèle Wolff, et se forme auprès d'Isabelle Dubouloz, en danse contemporaine.

Elle obtient en 1993 la dispense du diplôme d'état de professeure de danse contemporaine. Avec Christine Loret , elle crée l'association Dancité en 1989 et y développe une approche singulière de la danse, également auprès des petits enfants dès 2 ans et ½ . Elle a créé en 2016, l'atelier « Oser la danse », dédié aux personnes atteint de la maladie de Parkinson. Puis, riche d'une expérience de groupe menée en extérieur, elle conduit depuis la rentrée 2021-2022 l'atelier « La danse partagée », entre recherche, improvisation et écriture chorégraphique. 

Dans sa pédagogie, Agnès s’applique à permettre à chaque danseur de se découvrir, de soutenir sa propre danse, dans le respect de sa personnalité, de ses compétences physiques et de son imaginaire.